A la découverte du Nord de l’île du Nord

Aujourd’hui nous sommes partis au Nord d’Auckland, le long de la côte est. Nous avons fait quelques arrêts sympathiques sur la plage.

Malheureusement, il ne faisait pas assez chaud (temps nuageux, température de 20 degrés maximum) pour se baigner (l’eau est à 16 degrés environ). Néanmoins, nous avons profité des paysages magnifiques et Thomas a pu s’amuser un peu avec son drone (pour prendre des photos, bien entendu).

Waipu Caves : un phénomène insolent de beauté

Nous avons ensuite découvert la cave Waipu : une vraie aventure ! Équipés de notre lampe frontale, nous pénétrons dans l’obscurité de la grotte. On essaye de ne pas glisser sur la boue qui recouvre les rochers, de ne pas tomber dans les grandes flaques d’eau et de ne pas se cogner la tête contre les parois de la grotte… Mais nous sommes rapidement récompensés par le spectacle : des stalactites, des stalagmites, des pierres aux formes étranges. Et lorsque nous éteignons nos lampes, le spectacle est encore plus grandiose. Dans le noir complet, nous entendons le bruit des gouttes d’eau qui tombent inlassablement des roches. Et bientôt nos yeux s’accoutument au manque de lumière : nous distinguons des milliers de points bleus qui scintillent. Les vers luisants forment un ciel étoilé au plafond de la grotte. Magique !
Nous ressortons de la grotte couverts de boue, mais des étoiles pleins les yeux !

Il est temps de reprendre la route (ou plutôt la piste) pour retrouver la civilisation en traversant les collines verdoyantes où pâturent des moutons. Ce soir, nous dormons à Whangarei dans un B&B très confortable.


En viste en Nouvelle Zélande ?

Ne manquez pas mon article sur les plus belles routes de Nouvelles-Zélande, et le top 5 sur l’ile du Nordle top 9 sur l’île du Sud, etc.

Want more adventures?

Subscribe & be the first to receive my travel advices and tips

Share this on social media