Embarquez avec nous découvrir la “Baie des îles” en Nouvelle Zélande

Aujourd’hui nous avons découvert « Bay of Islands », ce qui signifie, pour ceux qui ne parlent pas anglais, la baie des îles (volcaniques, bien évidemment). Nous sommes donc partis en croisière pour la journée avec d’autres touristes européens, dans un magnifique catamaran.

Nous avons navigué autour des différentes îles, tantôt au moteur tantôt à la voile, fendant l’eau sans difficulté. Assis à l’avant, sur la toile tendue entre les deux flotteurs, nous admirons le paysage: l’eau qui scintille comme un miroir, les vagues qui se cassent contre la coque du bateau, les îles recouvertes de végétation, les fous de Bassan qui planent au dessus de nos têtes… Perdus dans l’immensité de l’océan, on perd vite toute notion de temps.

A midi, petite pause sur l’une des îles, l’occasion de grimper en hauteur pour avoir un splendide point de vue sur la baie.

Puis nous repartons à la recherche de l’attraction du coin : les dauphins ! Et oui, depuis ce matin nous scrutons l’océan dans l’espoir de les voir. Malheureusement la chance n’est pas avec nous et nous rentrons bredouilles à Paihia.


En viste en Nouvelle Zélande ?

Plongez avec nous, roulez et ne manquez pas les best of : le top 5 sur l’ile du Nordle top 9 sur l’île du Sud, etc.

Want more adventures?

Subscribe & be the first to receive my travel advices and tips

Share this on social media